La DS7 crossback à l'honneur

La DS7 crossback à l'honneur

Pour sa première apparition sur la route, la DS7 Crossback a accompagné les premiers pas du huitième président de la Ve République, Emmanuel Macron.

 

LA DS7 CROSSBACK DU NOUVEAU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

Ce véhicule, qui incarne la modernité et élégance à la Française, est le premier SUV a être choisit par un président sous la cinquième république. Au premier regard, il parait tout à fait standard, mais de nombreux éléments le rendent unique.

On peut notamment citer plusieurs écussons aux couleurs du drapeau français : au-dessus de la calandre à la place du logo de DS, sur les portières et l’arrière ; un porte-drapeau sur le côté droit ; un toit découvrable en toile pour que le président puisse saluer la foule ; ou encore des « feux de pénétration » intégrés dans la calandre et sur le bas du pare-brise.

DS a également fait appel à l’atelier Parisien Maury, pour personnaliser ce DS7. Plusieurs touche d’or ont été apportées à l’intérieur : sur les contreportes, ainsi qu’un monogramme RF (République Française) sur le bas de la console centrale. On retrouve également de l’or sur les jantes et sur les coques des rétroviseurs.

Contrairement à de nombreux véhicules présidentielle, le DS7 d’Emmanuel Macron n’est pas animé par un moteur hybride mais sur le « banal » BlueHDI de 180 chevaux.

Et depuis le 16 mai, le public peut le découvrir au DS World, au 33 rue François 1er dans le VIII arrondissement de Paris. Cette avant-première reste néanmoins la propriété de DS, mais Emmanuel Macron pourra en disposer chaque fois qu’il en fera la demande. Il est donc fort probable de revoir le nouveau président à bord de ce DS7 Crossback pas comme les autres.

 

Vous possédez un véhicule de la marque DS ? Rendez-vous vite sur Lovecar.fr pour profiter de nos housses DS et nos tapis voiture DS adaptés aux DS.

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *