Le succès du covoiturage

Le succès du covoiturage

La conjoncture difficile a fait du covoiturage un mode de déplacement alternatif et un concept désormais tendance ! Le partage d’un véhicule entre plusieurs personnes est rentré dans les moeurs.
Aujourd’hui on ne réserve plus un billet de train, on contacte un site comme Blablacar.
Nos conseils pour voyager malin…

Le covoiturage, une nouvelle manière de vous déplacer

covoiturage voiture
Le covoiturage est une solution économique et écologique qui consiste, pour un conducteur non professionnel, à proposer contre rétribution des places dans son véhicule pour emmener des passagers afin d’effectuer tout ou une partie d’un parcours commun. Ces transports peuvent être effectués quotidiennement dans le cadre du travail ou occasionnellement pour un déplacement personnel.

Pourquoi covoiturer ?

covoiturage voiture
Ce concept revêt plusieurs avantages, d’une part pour chaque partie de réaliser des économies par rapport aux coûts de transport.
Si vous considérez le coût du carburant, d’un billet de train, d’un abonnement transport… vous comprendrez vite l’intérêt du covoiturage qui vous permet, en répartissant les frais entre les occupants du véhicule, de diviser en 2 ou plus vos coûts de trajets.

Par ailleurs, le covoiturage est une solution eco-citoyenne qui permet de limiter les émissions de CO2, les émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques par le seul fait d’alléger le trafic en réduisant le nombre de voitures en circulation.
Si cette pratique s’étend, elle permettra de fluidifier le roulage, de réduire les embouteillages et le temps de parcours de chacun, de limiter également le stress au volant, le nombre d’accident et les coûts d’entretien de la voirie.

Enfin, covoiturer est une formule de transport des plus conviviales. Plutôt que voyager seul il est tellement plus agréable de converser, de rencontrer d’autres personnes et de partager de bons moments de convivialité avec des collègues ou inconnus !

Pour voyager il suffit de vous connecter !

covoiturage_site_internet
Les sites de covoiturage comme Blablacar fonctionnent de manière simple. Il suffit de vous rendre sur le site ou l’application mobile disponible sur Iphone ou Android.
Vous proposez vos places disponibles ou réservez un transport à l’avance. Si vous êtes passager, vous choisissez votre conducteur ou conductrice (dans une voiture de filles on papote tellement que l’on ne voit pas le temps passer…).
Vous réglez votre voyage en ligne (cela évite les transactions d’argent sur place) et n’avez plus qu’à attendre au jour, endroit et heure fixés avec votre futur compagnon de route.

Basé sur un concept communautaire, Blablacar comme les autres sites de covoiturage est un site extrêmement fiable qui dispose d’un système d’évaluation entre membres et de nombreux autres outils innovants pour faciliter et démocratiser un système qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Beaucoup moins risqué que l’auto-stop d’hier, le covoiturage permet de voyager avec des membres de la communauté en toute confiance et en toute sécurité puisque chaque personne dispose d’un code d’identification.

Votre passager vous fait faux bond à la dernière minute ? Vous percevez une indemnisation. Vous êtes passager et souhaitez annuler moins de 24h avant votre départ ? Une retenue vous sera prélevée sur votre paiement. Vous ne vous présentez pas au rendez-vous ? Vous ne serez tout simplement pas remboursé.

Si vous optez vous cette solution de covoiturage et que vous avez l’habitude de transporter des passagers dans votre véhicule, nous vous conseillons vivement de protéger vos sièges avec des housses siège auto, afin d’éviter l’usure prématurée de vos sièges d’origine.

Le covoiturage ? Un moyen simple et écolo de voyager à moindre coût et pourquoi pas, de vous faire de nouveaux amis !

Pour vous lancer dans le covoiturage n’hésitez pas à découvrir nos tapis voiture sur Lovecar.fr !

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *