L’actualité automobile 2015 / 2016

L’actualité automobile 2015 / 2016

Chaque année, les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour lancer des modèles toujours plus confortables, plus performants et plus accessibles. L’actualité des tendances 2015/2016 est riche et impressionnante. Voici l’essentiel des nouvelles sorties de septembre 2015 à début 2016.

Honda mise sur la vitesse avec la Civic Typic R 2015 et la NSX

C’est avec une berline compacte sportive que le constructeur Honda entame l’automne 2015. La Civic Typic R 2015 prévue pour septembre 2015 réalise le rêve de des ingénieurs pour une traction ultrarapide. Ce modèle détient le nouveau record de vitesse sur le circuit allemand du Nurburgring avec ses 310 Ch.
Pour le printemps 2016, Honda réserve pour ses fans une splendide Honda NSX. Ce modèle a déclenché la ruée des spécialistes au salon de Détroit 2015. Ce biturbo V6 de 550 Ch est la seconde génération du concept NSX.

Hyundai revisite la Tucson et miniaturise la SUV avec la Creta

Hyundai remet au goût du jour la Tucson en exploitant les recettes du succès du design de la Santa Fe. Le constructeur prévoit ajouter beaucoup d’aides à la conduite. Le freinage d’urgence automatique ou la reconnaissance de limitation de vitesse seront embarqués. La sortie est prévue pour ce mois de septembre 2015.
Ce constructeur coréen compte se replacer sur le segment des SUV de petite taille avec la Creta. Ce modèle ne mesurera que 4,27 mètres de longueur et sera commercialisé au printemps 2016.

hyundai-tucson-voiture-car

Source : http://www.levif.be/

Peugeot veut s’illustrer avec la 308 GTi et la 3008 II

Annoncée pour Octobre 2015, la Peugeot 308 GTi sera un vrai bolide. Elle passera de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Une vitesse de pointe de 250 km/h et une puissance de 270 Ch confirment l’intention du constructeur de donner des ailes à son bijou.
En automne 2016, Peugeot fera la différence avec la nouvelle 3008 II. Ce sera une SUV authentique tout en restant orientée vers un usage familial. L’intérieur va embarquer une large console high tech. Les boutons de commande seront une imitation des switch des avions.

Vous souhaitez équiper votre Peugeot de tapis voiture ou de housse siège auto ?

Toyota va multiplier les nouveautés dès cet automne 2015

Trois nouveautés automobiles sont attendues de la part du leader mondial Toyota à compter de septembre 2015. Il s’agit de l’Auris 2015, de la Prius 2015 et de la Rav4 Hybride.
La Prius 4 est puissante mais sobre en carburant. Elle a été lancée à Las Vegas le 8 Septembre. La Rav 4 Hybride One va adopter la mécanique du Lexus NX 300h. Elle sera disponible pour réservation à compter du 15 septembre.

2015_Toyota_RAV4_Hybrid_voiture

Source : http://www.digitaltrends.com/

Il y a aura aussi du neuf chez Mercedes déjà en septembre

D’abord la GLC va remplacer le Modèle GLK. La GLC mise sur les atouts de l’hybride. Elle sera un SUV moyen rechargeable et s’inscrit dans le registre familial. La transmission intégrale 4matic est conservée avec plusieurs options pour la motorisation.
Ensuite, la GLE sera lancée cet automne 2015 pour prendre la relève des ML. Le design sera affiné avec un capot et des phares aux lignes plus esthétiques. L’écran du tableau de bord sera plus large. Une modèle coupé de la classe C va compléter la liste des nouveautés.

Volkswagen veut se maintenir sur le marché avec la Touran et la Tiguan

Ce constructeur allemand va répondre à la concurrence avec des versions améliorées. Le Touran 2015 se distingue par le Fold Flat System. Grâce à cette propriété, on peut rabattre les sièges arrière dans le plancher rapidement. L’habitacle de ce monospace a été élargi et le nouveau tableau de bord est séduisant.
Le Tiguan reste l’un des modèles les plus vendus du constructeur. Pour automne 2015, une version avancée est prévue avec une plateforme plus légère. Elle sera hybride et rechargeable. Pour début 2016, c’est un modèle T-Roc qui est annoncé.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *