Hybride ou diesel ?

Hybride ou diesel ?

Diesel-Hybride

Vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule mais vous hésitez entre une voiture hybride et une diesel ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre choix.

HYBRIDE OU DIESEL ? LAQUELLE CHOISIR ?

  • Diesel : rentable mais polluant

Ancré dans le marché français, le diesel n’est pas près de disparaître. Il faut dire que ce ne sont pas les avantages qui manquent ; Premier avantage, et pas des moindres, le moteur diesel vous permet de rendre le moins possible visite aux stations-services. Et malgré une augmentation en 2017 de la taxation du gasoil, une voiture diesel reste rentable à partir de 25 000 km. Autre avantage, il est facile de revendre un diesel en occasion.

Mais contrairement à une hybride, les moteurs diesel sont polluants : ils recrachent une grande quantité de particules fines, classées cancérogènes par l’OMS, et peuvent se retrouver en restriction de circulation lors de pic de pollution.

 

  • Hybride : une bonne alternative au diesel ?

L’hybride consiste en une double motorisation : un moteur thermique (dans la majeure partie des cas, ce sera un moteur essence) et un moteur électrique. Ces véhicules émettent donc moins de CO2 et permettent ainsi de bénéficier du bonus « écologique » de 750 €, et sont donc moins soumis aux restrictions de circulation. A noter que les constructeurs de véhicules hybrides (notamment Toyota, leader sur le marché de l’hybride) proposent des prix très compétitifs par rapport aux équivalents thermiques.

Mais l’avantage non discutable est la consommation de carburant : une voiture hybride consomme 20 à 30 % de moins qu’une voiture diesel. Et qui dit baisse de la consommation dit baisse des coûts d’entretien (20 à 40 % de moins).

 

  • Bilan : le choix se fait en fonction de l’utilisation

Le choix de la motorisation se fera en fonction de l’usage qui sera fait du véhicule : pour une utilisation mixte (urbain, péri-urbain et autoroute) et avec un kilométrage annuel inférieur à 15 000 km, il faut privilégier la motorisation hybride. Et pour une utilisation mixte avec un kilométrage supérieur à 15 000 km par an, privilégiez la motorisation diesel.

Quant au moteur essence, il reste avantageux si votre kilométrage annuel est inférieur à 10 000 km.

 

Quel que soit votre choix final, protégez l’intérieur de votre nouvelle voiture avec nos housses sièges auto et nos tapis voiture disponibles sur lovecar.fr. Et unifié votre intérieur avec nos tapis de coffre sur mesure.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *