A quoi ressemble le nouveau Scénic 4 ?

A quoi ressemble le nouveau Scénic 4 ?

1200-L-salon-de-geneve-en-direct-renault-scenic-4

Conçu sur une toute nouvelle plateforme, le nouveau Scénic 4 change radicalement par rapport à son prédécesseur : le Scénic 3. Désormais, Renault présente un véhicule aux allures de crossover et aussi pratique qu’un monospace.

PASSAGE AU CRIBLE DU NOUVEAU SCÉNIC 4

Autrefois considéré comme pratique, et ce au détriment de l’esthétisme, le nouveau Monospace de chez Renault change la donne. Cette nouvelle génération se veut plus typée SUV : garde au sol surélevée, grandes jantes de 20 pouces de série, une ligne dynamique…

L’intérieur suit également cette tendance. Désormais, le tableau de bord intègre un grand écran tactile de 8,7 pouces (en option pour les finitions Life et Zen, et de série pour la finition Intens et pour la série limitée Edition One). A la fois ergonomique et réactif, cet écran contrôle toutes les fonctionnalités du véhicule : climatisation, mode de conduite… Il contrôle également tous les équipements disponibles sur ce modèle : reconnaissance des panneaux, détection des angles morts, camera de recul….

Seuls regrets : l’abandon des sièges arrière indépendants et une baisse de l’habitabilité arrière, au détriment des grands gabarits. Néanmoins, ce Scénic 4 permet de voyager aisément en famille grâce à un volume de coffre généreux (506 L) et une multitude de rangements très pratiques. Et si vous souhaitez encore plus d’espace, le Scénic 4 est disponible en version 7 places (Grand Scénic 4).

Coté motorisations, le choix est pléthorique. Pas moins de 8 motorisations sont au programme : 6 diesels et 2 essences. Le 1,2 TCE 130 reste le plus plaisant à l’usage et est agréablement discret. Surtout que sa consommation est raisonnée : 5,2 L en consommation urbaine et 4,5 L en consommation mixte. Ces moteurs peuvent être associés à une boite manuelle ou automatique à 6 rapports.

En bref, ce nouveau modèle de chez Renault devrait connaitre un succès commercial mérité.

 

Pour préserver l’état originel de votre Renault, optez pour nos housses sièges auto et nos tapis voiture, conçus sur-mesure et avec des matériaux de qualité. Rendez-vous vite sur Lovecar.fr pour commander les vôtres.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *