Nouvelle Citroën C3

Nouvelle Citroën C3

citroen-c3-2017-003

Avec son renouvellement, la citadine star de la marque aux chevrons a gravis les échelons et se retrouve parmi les meilleures ventes françaises de ce début d’année 2017, juste derrière la Clio et la 208.

LA REVOLUTION C3

Citroën est partie d’une feuille blanche pour cette nouvelle génération de C3 : Airbumps hérités de la C4 Cactus, petit air de SUV, Polyvalente, baroudeuse… Elle reprend néanmoins la même plateforme que la Peugeot 208, et partage quelques caractéristiques techniques mais pas de caractéristiques esthétiques, et c’est tant mieux !  Cela permet d’avoir une citadine à la fois plus moderne, plus fun et surtout plus confortable. Autre particularité plutôt sympathique, la personnalisation extérieure et intérieure, ce qui permet d’avoir une voiture unique et qui nous correspond.

A l’intérieur, on se croirait dans un salon : cosy et confortable. Malheureusement, la surabondance des plastiques durs, même bien assemblés, gâche un peu cet aspect. Mais cela reste sympathique à l’œil, surtout avec cette planche de bord rectiligne intégrant des motifs colorés. Citroën a également misé sur la praticité : les bacs de portes sont larges et de formes régulières, la console centrale offre de nombreux petits rangements, le coffre est facilement modulable et logeable, et avec 300 litres de contenance, c’est l’un des meilleurs du segment.

Les motorisations disponibles sont quant à elles classiques, mais sont parmi les plus sobres du marché. Le 3 cylindres essence de 82ch  assurera l’essentiel des ventes. Ce moteur offre des reprises correctes, malgré un 0 à 100 km/h établi en 14,4 s. En contrepartie, sa consommation réelle est raisonnée : 6L / 100 km d’après Citroën. Et si vous êtes prêt à débourser 1600 € de plus, vous pouvez opter pour la version diesel de 110 ch, associé à l’excellente boite automatique EAT6.

Coté équipement, Citroën se met enfin à la page en équipant la C3 des dernières tendances : navigation 3D à reconnaissance vocale, surveillance des angles morts et caméra recul. Plus original, la C3 est équipée (en option) de la « ConnectedCam », qui filme et prend en photo la route, et se déclenche même automatiquement en cas d’accident.

 

Ajoutez un agrément de confort supplémentaire grâce à nos housses auto, stylées et sur-mesure, disponibles sur Lovecar.fr. Et protégez également votre habitacle avec nos tapis Citroën C3, conçus selon les dimensions constructeur !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *