Les bactéries envahissent nos voitures !

Les bactéries envahissent nos voitures !

bactéries

Quand on parle pollution de l’habitacle, on pense tout de suite à la qualité de l’air. Mais détrompez-vous, il ne s’agit pas que de ça.

LA VOITURE, VÉRITABLE NID A BACTÉRIES ?

Une étude réalisée par CosmétiCar, un spécialiste du lavage, révèle qu’un volant de voiture contient dix fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilette.

En effet : « les résultats sont frappants : il existe plus de bactéries dans un véhicule que sur une cuvette des toilettes. ». « Une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. »

Deux facteurs expliquent cette prolifération de bactéries : la surexposition de la voiture au soleil et l’humidité à l’intérieur de l’habitacle. De plus, les bactéries prolifèrent davantage dans une voiture où le conducteur et les passagers mangent et/ou se maquillent, surtout quand celle-ci est peu ou pas nettoyées.

Un cas de figure : une personne atteinte de la grippe ou d’un rhume monte dans votre voiture… Le virus se disperse dans l’habitacle au moindre éternuement. Et que dire d’une gastro…

Comment faire pour vous prémunir des bactéries ?

Pour éviter les risques pour la santé, une seule solution : nettoyer régulièrement l’habitacle, et plus particulièrement le volant avec des produits adaptés.

Les housses de sièges et les tapis n’échappent pas à ce nettoyage. S’ils le permettent, passez-les régulièrement en machine ou au minimum aspirez-les.

Vous pouvez également prendre des précautions, par exemple en vous lavant les mains après avoir pris la voiture ou les transports en commun. Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Pour un entretien facile de votre habitacle, optez pour nos housses auto et nos tapis voiture, disponibles sur Lovecar.fr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *