FIAT PUNTO : CLAP DE FIN !

FIAT PUNTO : CLAP DE FIN !

fiat-punto-5porte-mobile

Avec l’arrêt de la production de sa Punto, c’est l’un des plus emblématiques modèles du constructeur Fiat qui tire aujourd’hui sa révérence.

Une réussite internationale et 25 ans d’existence

Apparue en 1993, élue voiture de l’année en 1995, la Fiat Punto a connu plusieurs générations, plusieurs noms, et un succès planétaire.

Mais désormais, elle ne fera plus partie que du “mythe automobile” italien.

En effet le constructeur transalpin vient d’annoncer la fin de la production de ce modèle.

Et c’est donc la dernière Punto qui vient de sortir de l’usine FCA de Melfi.

Après 25 ans de bons et loyaux services, et 9 millions d’exemplaires produits…

La Fiat Punto, que certains spécialistes surnommaient la « Polo italienne », aura véritablement marqué le paysage automobile européen.

fiat punto

Les raisons d’un échec annoncé

Lancée en 2005, la troisième et dernière génération de Punto avait été synonyme de gros bouleversements pour Fiat.

Si le constructeur était parvenu à séduire les clients européens sur les deux premiers modèles avec cette poupe particulière, très verticale et permettant d’améliorer l’espace à bord, la Punto 3 adopte des formes bien plus rondes et des courbes plus douces.

De plus les changements incessants de nom (Grande Punto, Punto Evo, Punto) perdent un peu les acheteurs qui ne s’y retrouvent plus très bien.

Et qui sont de plus en plus habitués à des cycles de renouvellements rapides chez la concurrence. C’est ainsi que les Peugeot 208, Volkswagen Polo, Ford Fiesta ou encore Renault Clio ont eu la peau de la Punto.

Punto dont cette 3e génération a en plus a eu la malchance de tomber dans une période compliquée. Celle durant laquelle le groupe Fiat privilégiait les investissements aux Etats-Unis plutôt que chez Alfa Romeo ou Fiat.

Et si le premier a su se relancer in extremis, le second reste toujours en attente de sang neuf…

De plus ces dernières années ont vu l’émergence de la Fiat 500. Qui n’a cessé de prendre depuis de l’importance au sein de la gamme.

A tel point qu’elle couvre désormais tous les segments stratégiques de la marque, de la micro-citadine (500) aux monospaces (500L) en passant par les SUV (500X).

Et c’est donc pour toutes ces raisons que la Punto termine sa carrière européenne. Mais reste disponible en Inde…

Alors pour préserver le plus longtemps possible votre Fiat Punto, offrez-lui le meilleur !

Et choisissez l’excellence en termes de housses auto sur mesure Fiat Punto, de tapis voiture Fiat Punto et de tapis de coffre Fiat Punto.

 

fiat punto 1

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *