SUZUKI : FLASH-BACK

SUZUKI : FLASH-BACK

suzuki

Coup d’œil dans le rétro ! Vous admirez la Suzulight… La première voiture créée par la Suzuki Motor Company en 1954.

D’hier

La jolie Suzulight fut conçue et développée à l’époque par Michio Suzuki et sa jeune équipe d’ingénieurs.

Plusieurs modèles européens furent utilisés pour nourrir leur imagination, notamment l’Austin 7.

La Suzulight était un véhicule compact et léger, pesant un peu plus de 500 kg, et propulsé par un moteur deux temps 360 ch/15 ch.

Cette voiture était en avance sur son temps. Elle était équipée en effet d’une suspension à ressort hélicoïdal indépendante et d’une direction à crémaillère.

Inédit et révolutionnaire cette année-là.

En octobre 1955 la Suzulight est lancée en production. Et Michio effectue ses deux premières livraisons chez des médecins.

Ces derniers appréciaient en effet la légèreté de la petite voiture qui facilitait leurs tournées quotidiennes.

La production initiale était de 3 à 4 voitures par mois, mais dès le début de 1956, le volume mensuel passa à 30 unités.

On pense que seulement deux des voitures originales de Suzulight existent aujourd’hui. Ces deux exemplaires se trouvent au musée Suzuki Plaza à Hamamatsu City, au Japon.

suzuki 2

A aujourd’hui

64 ans plus tard, Suzuki reste mondialement reconnu comme le « spécialiste des petites voitures », produisant plus de trois millions de voitures par an.

La stratégie originale de Michio Suzuki en matière de conception et de production de véhicules légers se poursuit avec les dernières plates-formes introduites pour Ignis, Swift et Baleno.

Le tout dernier modèle léger du constructeur est le Swift Sport, sorti en juin 2018 et pesant à peine 970 kg.

Alors si vous êtes vous aussi un adepte de la marque nippone, pensez à protéger votre voiture. Et conservez ainsi de longues années encore son état d’origine.

Choisissez pour cela des housses auto sur mesure Suzuki. Et surtout n’oubliez pas d’en protéger les moquettes avec des tapis personnalisables Suzuki.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *