Avez-vous choisi le bon coloris de voiture ?

Avez-vous choisi le bon coloris de voiture ?

Etonnant, mais pourtant vrai : selon une nouvelle étude, plus de huit automobilistes sur dix choisissent une couleur de voiture non adaptée à leur personnalité.

PAR GOÛT OU PAR SÉCURITÉ ?

C’est le résultat surprenant d’une étude paneuropéenne de Nissan, qui révèle que 86 % des personnes interrogées ont fait un mauvais choix dans le showroom.

Les teintes vives devraient être des choix de premier choix, et non des couleurs conservatrices comme le noir, l’argent et le gris.

Pourtant, malgré des options de personnalisation plus nombreuses que jamais, plus de la moitié des conducteurs joue la sécurité avec des choix neutres.

Cette étude a été réalisée par Nissan pour mettre en avant toutes les options de personnalisation possibles de la toute nouvelle Micra à hayon.

Le constructeur a ainsi constaté qu’environ un tiers des personnes interrogées auraient dû opter pour des teintes plus marquantes, comme l’orange, au lieu du gris et du noir traditionnels.

Fort de ce constat, Nissan a donc fait le choix de la technologie et a mis au point un Chatbot Facebook innovant, en collaboration avec la psychologue des couleurs Karen Haller. Avec plus de 20 ans d’expérience, cette dernière a travaillé avec de nombreuses marques mondiales pour mieux comprendre les choix de couleurs que font les consommateurs.

L’objectif affiché de ce nouveau Chatbot est d’aider les acheteurs à trouver la couleur de carrosserie qui leur convient le mieux

nissan micra

ASSUMEZ VOTRE MOI PROFOND EN NISSAN MICRA

La toute nouvelle Nissan Micra est la voiture parfaite pour tous les consommateurs qui cherchent à exprimer des choix de couleurs plus audacieux.

Ce modèle est ainsi disponible dans 10 coloris extérieurs pétillants et affirmés, tels que le vibrant Energy Orange ou le Pulse Green.

En vente depuis mars de cette année, environ 22% des clients de Micra personnalisent leur voiture. Soit plus que prévu.

“Les facteurs sociaux entrent en jeu avec le choix des couleurs”, a déclaré Karen Haller. “Par exemple, en période d’incertitude économique, il est courant que les gens jouent de façon sécuritaire et choisissent une voiture avec une palette neutre, comme le noir, le blanc ou le gris. Mais les choix de couleurs sont également basés sur les aspirations. Le noir est par exemple souvent considéré comme une couleur ambitieuse, associée à des technologies haut de gamme et à des marques innovantes.”

Et pour aller au bout de la démarche, il est même possible de personnaliser sa sellerie et ses moquettes intérieures.

Il suffit d’un simple clic pour choisir les housses auto Nissan Micra qui correspondront le mieux à la personnalité de l’heureux propriétaire. Même chose pour les tapis voiture Nissan Micra ainsi que pour le tapis de coffre Nissan Micra.

Parce que chaque détail compte pour affirmer haut et fort ses choix.

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *