PREMIÈRE VOITURE : NOS CONSEILS

PREMIÈRE VOITURE : NOS CONSEILS

Young driver in his shirt in a nice modern car in motion

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Félicitations !  Il est maintenant temps de faire vos premiers pas dans le monde de l’achat de voitures. Et de découvrir que le coût d’une voiture neuve et celui d’une assurance auto pour une personne de moins de 25 ans peuvent être particulièrement onéreux. Voici nos conseils pour aborder sereinement cette nouvelle aventure.

Si nous ne devions retenir qu’un conseil, ce serait sans hésiter celui d’orienter votre choix vers une voiture d’occasion. En effet un achat d’occasion vous permettra de réduire considérablement vos dépenses

Dépense numéro 1 : l’assurance

Lorsqu’il s’agit d’acheter votre première voiture, votre assurance est l’un des principaux postes de dépense. Acquérir une voiture d’occasion, ayant moins de valeur par définition, vous permettra de baisser le montant de votre assurance de jeune conducteur.

Évitez d’apporter des modifications à votre véhicule, telles que des jantes en alliage ou des kits de carrosserie. Même si cela attire souvent les jeunes conducteurs qui souhaitent personnaliser leur voiture. On sait en effet que les modifications augmentent les primes de plusieurs centaines d’euros.

 

Personnaliser sa voiture oui, mais intelligemment

Pour personnaliser votre nouvelle voiture, optez plutôt pour des housses auto et des tapis voiture sur-mesure et personnalisables !

Une façon futée et bien plus économique de marquer de votre empreinte votre voiture et de lui apporter un confort supplémentaire.

Qui plus est, vous préserverez et optimiserez ainsi son état, et donc sa valeur lors de sa potentielle revente.

jeune modif 3

Limiter les risques

Se faire fracturer ou voler son véhicule est très difficile à gérer. D’autant plus qu’à cela s’ajoute souvent des frais imprévus et la perte de son bonus. Il est donc important de veiller à la mise en sécurité de son véhicule par quelques réflexes simples.

Dans un monde idéal, nous aimerions tous avoir notre propre garage ou notre allée et ainsi rendre le stationnement un peu plus sûr. Mais pour la plupart d’entre nous, c’est le stationnement dans la rue qui prévaut. Assurez-vous donc de vous garer dans une zone bien éclairée et si possible passante. Équipez votre véhicule d’une alarme et éventuellement d’un traceur GPS.

 

Pour conclure cet article : ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas rare de ne pas pouvoir s’offrir sa propre voiture immédiatement.

Vous devrez penser à beaucoup de choses qui nécessiteront une planification minutieuse et des économies.

Soyez donc prévoyant et organisé et vous pourrez fêter votre permis en vous offrant votre première voiture !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *