Protection de coffre pour chien : une voiture propre et sécurisée

Protection de coffre pour chien : une voiture propre et sécurisée

protection chien pour voiture

Une protection de coffre pour chien est plus que recommandée si vous avez un animal de compagnie.

Votre chien vous est cher et vous souhaitez l’emmener partout avec vous ? C’est bien naturel. Oui mais, voilà, entre poils, traces de griffes et salissures, votre compagnon à 4 pattes peut abîmer l’arrière de votre véhicule. Parfois, de manière irréversible. Ce qui n’est bon, ni au quotidien (bonjour les corvées de nettoyage !), ni à la revente. Afin de pouvoir transporter votre chien en voiture, nous vous conseillons d’équiper votre coffre d’un protège coffre spécialement adapté. La garantie d’une voiture toujours impeccable.

Grâce à la protection de coffre pour chien, votre compagnon de route canin est également assuré de voyager en toute sécurité.

 

Conserver un véhicule propre grâce au protège coffre

La première utilité d’un protège coffre chien est bien sûr de conserver l’intérieur de votre véhicule soigné et entretenu.

Médor est un compagnon charmant, mais quelque peu encombrant dans un habitacle. Il est conseillé de le faire voyager dans votre coffre. Surtout, s’il est d’un grand gabarit.

Un animal que vous emmenez en week-ends, en vacances ou même en simple balade aura tendance à salir et à détériorer le coffre pendant les trajets.

On peut penser à protéger l’arrière de la voiture des poils de chien, mais pas seulement…

Votre compagnon peut être mouillé après s’être baigné et rapporter de la boue sous ses pattes. Il peut ramener des petits cailloux et des branchages après une promenade en forêt.

Il peut aussi faire ses besoins dans le coffre si le voyage en voiture lui semble trop long.

protection chien voiture

Afin d’assurer une hygiène impeccable dans le véhicule, votre protection de coffre doit être facilement amovible et rapide à nettoyer.

Les poils ne doivent pas pouvoir s’accrocher trop facilement. Vous devez pouvoir régulièrement la secouer et l’aspirer.

Enfin, elle doit être étanche et résistante.

Si vous préférez opter pour des tapis de coffre réversibles ou des tapis de coffre en caoutchouc, c’est également possible.

L’offre Lovecar vous permettra de trouver des tapis de coffre universels, adaptés à tous types de véhicules.

Lovecar proposent aussi des tapis de coffre sur-mesure pour différents véhicules tels que les Peugeot 3008, Nissan Quashqai ou différents modèles du constructeur Volkswagen.

 

Garantir confort …

Votre chien aime voyager avec vous en voiture. Il adore vous suivre partout.

Pour autant, un trajet en voiture n’est pas toujours une promenade de santé pour votre compagnon. Le voyage dans le coffre n’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour un animal. Et ce, quelle que soit sa taille.

Entre la chaleur, l’instabilité dans les virages ou pendant les manœuvres et les coups de frein, votre chien peut ressentir de l’inconfort et du stress.

Lors des longs départs en vacances avec votre toutou, il peut même franchement s’ennuyer. Tout cela engendre chez lui de mauvais comportements.

Entre aboiements, agitation, destruction ou déjections, votre chien peut vous en faire voir de toutes les couleurs. Et vite devenir un bien mauvais partenaire de voyage.

Si vous optez pour une housse de protection de coffre chien, vous assurez non seulement la propreté de votre véhicule, mais également le confort et la sécurité de votre ami à 4 pattes.

En effet, le revêtement antidérapant du protège coffre assure une stabilité à toute épreuve, même si votre chien a les pattes humides.

tapis chien voiture protection

…et sécurité à votre chien avec la protection de coffre

Concernant la sécurité de votre chien et celle de vos passagers, quelques règles de prudence doivent être observées.

  • Votre animal ne doit pas pouvoir circuler librement dans l’habitacle. Il peut vous distraire et provoquer un accident. Il peut également se blesser (ou blesser un passager) en cas de freinage intempestif.
  • Pour tout transport de votre chien dans le coffre, dégagez bien l’espace et ne laissez rien traîner qui pourrait gêner votre animal (valises, jouets des enfants, sacs de course…).
  • N’enfermez pas votre chien complètement dans le coffre. Il doit pouvoir avoir un champ de vision assez large pour ne pas paniquer. Veillez également à ce que sa place soit à l’ombre et bien ventilée.
  • Même si votre chien doit pouvoir vous voir, l’idéal est quand même d’installer un filet pare chien, pour plus de sécurité.
  • Prévoyez un bac de coffre qui recouvre entièrement la surface de celui-ci et qui se fixe solidement.

 

La protection de coffre Lovecar a une taille dite universelle. Elle s’adapte à tous les types de coffres. De plus elle est solide et facilement nettoyable. Cerise sur le gâteau, elle protégera votre coffre de voiture à tout petit prix.

 

Vous voilà prêts à transporter votre chien dans le coffre de la voiture. Si vous préférez faire voyager votre chien à l’arrière, pensez à protéger vos sièges avec nos housses de siège sur-mesure, disponibles pour tous les modèles de véhicules.

Pour les longues routes, n’oubliez pas de vous arrêter régulièrement pour faire trotter votre compagnon. Prévoyez de l’eau en suffisance s’il fait très chaud. Pensez enfin à emmener quelques jouets pour tromper l’ennui de votre toutou.

Retrouvez toute la gamme des accessoires auto pour transporter les animaux, en cliquant ici.

 

Lovecar vous souhaite bonne route avec votre 🐶.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *