RENTRÉE DES CLASSES 2019 : UNE VOITURE AU TOP POUR LA RENTRÉE

RENTRÉE DES CLASSES 2019 : UNE VOITURE AU TOP POUR LA RENTRÉE

rentree classe voiture

Les vacances sont à peine terminées que déjà se profile la rentrée des classes. Votre voiture a parcouru de nombreux kilomètres pendant les congés et a pu subir quelques avaries.

Dans tous les cas, entre les longs trajets et les changements de climat, vos conditions habituelles de conduite ont été modifiées.

Il est temps de passer en revue les différents éléments de votre auto avant le retour à la vie normale. Votre voiture aussi fait sa rentrée des classes.

Pour garantir une rentrée scolaire en toute sécurité pour toute la famille, un check-up complet de votre véhicule doit être réalisé.

 

Les choses à vérifier pour une rentrée en toute sécurité

 

Pour assurer une bonne tenue de route à votre voiture et éviter les accidents en conduisant vos enfants à l’école, un contrôle minutieux des principaux éléments de sécurité s’impose.

 

Les pneus

Essentiels à la fiabilité d’un véhicule, les pneus ne doivent être ni usés, ni sur ou sous-gonflés.

Avant la rentrée des classes, passez dans une station-service ou chez votre garagiste pour mettre la pression des pneus en conformité avec les instructions du constructeur.

Vous les trouverez généralement sur l’arête de la portière de votre voiture, dans la boîte à gants ou dans le carnet d’entretien du véhicule.

Si vos pneus sont trop usés, la rentrée scolaire est une bonne occasion pour les changer.

 

Les freins

Il n’est pas nécessaire de rappeler l’importance d’un système de freinage en conformité sur un véhicule.

Les plaquettes et les disques de frein doivent être vérifiés tous les 30 000 km.

Si vous n’avez pas fait contrôler vos freins avant votre départ en vacances (Voir notre article ” Vacances d’été : vérifiez votre voiture avant le grand départ “), il est temps de programmer un rendez-vous chez votre garagiste en septembre

 

Les autres éléments à vérifier sur votre auto pour la rentrée

 

Les différents filtres (filtre à eau, filtre à air, filtre à carburant), ainsi que le niveau du liquide de refroidissement sont des paramètres importants à tester et à ajuster pour la rentrée.

Contrôlez également les amortisseurs et toutes les optiques du véhicule.

Ayez toujours dans votre voiture des ampoules de rechange.

C’est important. Notamment avec l’arrivée de l’automne et les jours qui raccourcissent.

 

conseil rentrée des classes lovecar

Les bons équipements en cas d’accident

 

Nécessaires pour assurer la sécurité de tous les passagers de la voiture, notamment des enfants, certains équipements sont obligatoires :

  • gilet de sécurité fluorescent homologué ;
  • triangle de signalisation conforme ;
  • constat d’assurance.

 

Un point sur l’assurance de votre auto

 

Que votre assurance auto arrive à échéance ou pas en septembre, il est toujours important de valider que votre contrat comprend les bonnes garanties et couvre l’ensemble des risques liés au transport d’enfants.

Surtout si vous êtes amenés à organiser des conduites avec d’autres familles et que vous véhiculez des bambins qui ne sont pas les vôtres.

Un petit coup de fil à votre assureur pour vérifier ne prend que 5 minutes et vous garantit une rentrée des classes sereine.

 

Vous voilà parés pour envisager cette rentrée scolaire 2019 en toute sécurité avec votre auto.

Si vous souhaitez une voiture aussi belle que fiable, pensez à équiper vos sièges et vos sols avec nos housses et nos tapis voiture sur-mesure.

Un équipement de choix pour une voiture protégée toute l’année.

 

Bonne rentrée des classes avec Lovecar 🚗…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *