DERNIER TOUR DE PISTE AVANT L’ARRÊT DÉFINITIF POUR LA RENAULT ESPACE 5

DERNIER TOUR DE PISTE AVANT L’ARRÊT DÉFINITIF POUR LA RENAULT ESPACE 5

Renault Espace 5

Pionnière des voitures familiales sur le marché français, l’Espace a été lancée par Renault en 1984. Elle a rapidement profité d’un immense succès qui s’est confirmé tout au long de sa carrière.

Depuis son lancement, le monospace de la marque au losange a subi de nombreuses modifications. Pas moins de 5 générations se sont succédées jusqu’à la Renault Espace 5.

Lancée en 2015, cette dernière version avait pour but de se rapprocher de plus en plus d’une réplique de SUV. Ceci pour répondre aux attentes des acheteurs. Cela n’aura malheureusement pas suffi.

La Renault Espace est aujourd’hui boudée par le public. Les familles lui préfèrent de loin les “ vrais ” crossovers, jugés plus modernes et plus performants. 

Sans en faire la publicité, la marque française a décidé de ne plus renouveler son modèle star. La production va s’arrêter après 35 ans de bons et loyaux services.

Le constructeur a quand même souhaité offrir à l’Espace 5 un discret relooking. Il sera dévoilé d’ici la fin de l’année.

Un ultime tour de piste avant la fin d’une très belle carrière pour la star des grandes familiales. 

renault espace 5 2019

Espace 5 : un léger restylage à l’avant

 

Elle avait déjà été aperçue fin 2018, lors d’essais en Scandinavie, puis sur les routes de l’Espagne l’été dernier.

On vient encore de la deviner sur les routes hexagonales tout début octobre. Toujours en tenue camouflée.

De cette nouvelle ligne, on ne sait pas encore pas grand chose, si ce n’est qu’il n’y a pas de gros lifting prévu. 

La Renault Espace restylée version 2019 est surtout concernée par un léger relooking à l’avant.

Sans grande surprise, celui-ci se dote de nouveaux phares, d’une nouvelle grille et d’un pare-chocs retouché.

À l’arrière, l’Espace 5 de chez Renault présente une modification discrète. Également, au niveau du pare-chocs.

L’objectif est surtout de faire adopter au monospace de chez Renault, le style des derniers modèles du constructeur français.

Une façon de rendre harmonieuse et esthétique la toute dernière photo de famille.

  

Renault Espace 2019 : des motorisations inchangées

 

Les motorisations de la Renault Espace ont déjà été changées fin 2018.

En effet, pour se mettre aux normes de la nouvelle réglementation européenne Euro 6d-temp, la marque française a déjà modernisé sa palette de moteurs.

Le moteur 1.6 TCe a été remplacé par le 1.8 TCe de 225 ch qui est doté d’un filtre à particules.

Une motorisation 2.0 dCi en 160 et 200 ch a succédé au 1.6 dCi. 

renault espace 5 2019

Des changements plus marqués pour la technologie à bord

 

Les plus gros changements concernent la technologie embarquée. À l’instar de la Renault Clio 5, les systèmes d’aides à la conduite vont être renforcés.

Une conduite autonome de niveau 2 proposera un régulateur de vitesse (jusqu’à 160 km/heure), le dispositif “ Stop & Go “, ainsi que le maintien dans la voie.

Le système de freinage d’urgence se trouvera renforcé d’une détection piétons et cyclistes. Une caméra 360° pourrait également être installée à l’avant du véhicule.  

La nouvelle Espace devrait bénéficier du système Easy-link, déjà présent sur les nouveaux modèles Renault.

Ce système de navigation connectée est simple et intuitif. Il s’inspire des smartphones pour l’organisation et l’ergonomie de ses applications.

Le reste de l’habitacle de la Renault Espace  2019 devrait également monter en gamme avec l’utilisation de matériaux plus qualitatifs.

Ancien fleuron de la marque française, la Renault Espace 5 est aujourd’hui à la peine.

Les goûts des Français en matière de voitures familiales ont évolué. Le marché est de plus en plus monopolisé par les crossovers et autres 4×4.

La future disparition de modèles iconiques, tels que l’Espace de chez Renault, marque sans doute le début d’une nouvelle ère pour le marché automobile.

D’autres marques pourraient bien à l’avenir sacrifier d’autres icônes et laisser les anciennes générations de conducteurs regarder en arrière avec un brin de nostalgie.

En retouchant une dernière fois l’Espace, la marque rend hommage à l’un de ses modèles historiques. Un modèle qui a marqué l’histoire des monospaces.

 

Si vous souhaitez donner un grand coup d’éclat à votre Renault Espace 5 et la conserver encore plus longtemps avant l’arrêt définitif de sa production, pensez à installer nos housses de sièges taillées sur-mesure.

Elles couvriront et protégeront avec élégance l’ensemble des sièges et des appuis-têtes de votre voiture. Pensez aussi à protéger vos sols avec notre gamme de tapis.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *