RENAULT SCENIC 4 : UN NOUVEAU STYLE

RENAULT SCENIC 4 : UN NOUVEAU STYLE

nouveau renault scenic 4

Après trois générations et 5 millions d’exemplaires vendus, le Renault Scénic 4, célèbre monospace du constructeur au losange change de style. 

Dévoilé au salon de Genève 2016, le Renault Scénic 4 présente une allure plus musclée et une personnalité bien affirmée afin de s’adapter à la nouvelle tendance du marché automobile. Petit tour d’horizon de cette nouvelle génération de monospaces compacts.

Renault Scénic 4 : un design plus dynamique et plus sexy

Le point fort de cette quatrième génération réside décidément dans son style. En effet, la vente des monospaces étant en léger recul par rapport à celles des SUV, le constructeur Renault a décidé d’adapter son monospace. Pour suivre cette nouvelle tendance motivée par l’aspect familial et à la fois sportif du SUV, Renault a choisi un design plus attrayant, plus dynamique et plus sexy pour le Scénic 4. Bien que la version 5 places soit privilégiée depuis toujours grâce à son volume de coffre plus important, Renault continue de décliner son monospace en deux longueurs : une version courte qui s’étend sur 4,41 mètres et une version longue avec le Grand Scénic.

Grâce à sa carrosserie plus longue, plus large, mais aussi plus haute que son prédécesseur, le Scénic 4 rivalise avec le Citroën C4 Picasso, le Ford C Max ou encore le Kia Carens.

En termes de sécurité, le nouveau Scénic 4 n’a rien à envier à ses concurrents : système ISOFIX, 6 airbags, système de freinage d’urgence, etc. Son pare-brise panoramique et triptyque viennent également renforcer la visibilité et la vision latérale, pour une conduite plaisante et pleinement sécuritaire.  

scenic 4 nouveau style

Renault Scénic 4 : modularité et habitabilité

À l’intérieur, l’habitabilité du Scénic 4 progresse par rapport à la version antérieure. À l’arrière, le confort est amélioré grâce à l’abandon des sièges indépendants et extractibles au profit d’une banquette arrière escamotable. Quant à l’avant, le Scénic 4 présente de beaux volumes et une habitabilité suffisamment spacieuse. Il présente une bonne position de conduite et des rangements importants grâce à une console centrale qui permet de stocker bon nombre d’objets et de recharger des dispositifs sur les ports USB. Côté passager, Renault a préféré remplacer la boîte à gants par un tiroir dit “Easy Life”, qui risque cependant de venir heurter les genoux du passager. 

À la pointe de la technologie, ce monospace compact a l’avantage d’offrir (selon la version choisie) un équipement relativement complet : planche de bord avec tablette tactile à la verticale, climatisation à 2 zones, GPS pour la version SL Limited, caméra de recul, phares Full LED pour la version En Intens, ou encore sièges électriques chauffants pour la version Initiale Paris. Un pari plutôt réussi pour le constructeur au losange ! 

 

Monospace ou SUV, n’oubliez pas de prendre soin de votre véhicule et de son revêtement. Découvrez notre gamme de tapis intérieur pour Renault Scénic 4. Et n’oubliez pas de protéger vos sièges avec nos housses auto Scénic 4. Entièrement conçues sur mesure, elles se posent et s’adaptent sans aucune difficulté. 

 

Faites bonne route ! 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *