RENAULT MEGANE 4 : LE TEMPS DU RENOUVELLEMENT

RENAULT MEGANE 4 : LE TEMPS DU RENOUVELLEMENT

renault megane 4 restylage

Le printemps 2020 sera marqué par le renouvellement de la Renault Mégane 4. Pleins phares sur ce restylage tant attendu.

La Renault Mégane 4 est la célèbre berline compacte du constructeur au losange. Quatrième de sa génération, elle a été présentée au salon de Francfort en 2015 pour ensuite être commercialisée au début de l’année 2016. Comme toutes les berlines compactes du marché, à l’image de la Peugeot 308 ou de la Volkswagen Golf, la Renault Mégane 4 bénéficiera d’un petit lifting prévu pour le printemps 2020. Petit tour d’horizon de ce restylage tant attendu.

 

renault megane 4 restylage interieur

Renault Mégane 4 : des retouches esthétiques timides

Le restylage est une étape importante  et stratégique dans la vie d’une voiture.  Alors que ses concurrentes seront renouvelées en ce début d’année, Renault a choisi de décaler ce petit coup de neuf pour le printemps.

Même si son extérieur bénéficiera d’un lifting relativement léger avec des feux affinés et des boucliers légèrement revus à l’image de la version GT, il n’en est pas de même avec son intérieur. Malgré une planche de bord peu retouchée et quasi identique, la Renault Mégane 4 verra ses formes modifiées et bénéficiera de finitions plus soignées pour monter en gamme significativement. 

Le restylage de la Mégane 4 passe également par une mise à jour de la connectivité avec un tout nouveau système multimédia EasyLink qui viendra remplacer le R-Link 2 actuel, ou encore, des compteurs à écran numérique imposant. Le constructeur Renault semble avoir misé sur l’ambiance intérieure afin que sa berline puisse rivaliser sur le plan de la modernité sur un segment très concurrentiel. 

En matière de  technologies, elle conservera ses avancées existantes telles que la détection de piétons et cyclistes, le freinage d’urgence, ou encore, les manœuvres de stationnement facilitées grâce à une vision à 360°.

 

renault megane 4 restylage arriere

Une version hybride pour la Renault Mégane 4

Pour prolonger la carrière de sa berline, Renault a choisi de proposer une version hybride rechargeable, à l’image de celle du Renault Captur PHEV. Véritable enjeu face à ses concurrentes, la version hybride de la Mégane 4 adoptera le même groupe motopropulseur hybride rechargeable que le SUV Captur. Basée sur la technologie E-Tech Plug-in, cette nouvelle version sera dotée d’un bloc essence de 1.6 L et d’un moteur électrique, pour une puissance estimée entre 150 et 200 CH. D’une capacité de 9,8 kWh, sa batterie permettra d’effectuer une cinquantaine de kilomètres en mode 100% électrique. 

Dévoilées au printemps 2020, la Renault Mégane 4 ainsi que la version RS verront leur prix de base augmenter pour atteindre les 22 000€. Et pour celles ou ceux qui succomberaient au modèle hybride rechargeable, sachez que le tarif de base devrait avoisiner les 30 000€.

 

Convaincu par ce restylage ? N’oubliez pas de prendre soin de cet intérieur renouvelé, avec nos housses de sièges Renault Mégane 4 entièrement sur mesure. 

Découvrez également notre gamme de tapis intérieur : des tapis parfaitement adaptés à tous les budgets avec notre collection de tapis One, Luxe, ou Star

Et pour une facilité de nettoyage imbattable, Lovecar vous propose une sélection de tapis intérieur caoutchouc, assortis au bac de coffre.

 

Faites bonne route !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *