Peugeot 307 : un succès incontestable

Peugeot 307 : un succès incontestable

peugeot 307

Après un restylage nécessaire en 2005, la Peugeot 307 laisse place en 2008 à la 308. Petit retour en arrière sur le succès incontestable de cette compacte française. 

Lancée en Europe en 2001, la Peugeot 307 est rapidement élue voiture de l’année en 2002. S’attaquant au marché des véhicules compacts, elle devient vite un acteur majeur de ce segment face à ses concurrentes telles que Renault Mégane II, Ford Focus ou encore Volkswagen Golf V. 

 

Peugeot 307 : un succès planétaire

Produite entre 2001 et 2008 et fabriquée au rythme de 2 050 véhicules par jour, la Peugeot 307 possède une belle carrière derrière elle. Cinquième meilleure vente européenne, la Peugeot 307 fait même mieux que sa grande soeur : la 306. Elle lui succède d’ailleurs en 2001 et se démarque rapidement grâce à sa taille supérieure, et certains éléments tels que son pare-brise digne d’un monospace qui lui confère une visibilité exceptionnelle. La Peugeot 307 devient rapidement une figure emblématique de son secteur, grâce à ses différentes motorisations et ses multiples carrosseries. En effet, la Peugeot 307 se décline en version 3, 4 ou 5 portes. Elle possède également une version cabriolet (la 307 CC), un dérivé monospace (nommé SW) et une version break. 

Exportée dans plus de 138 pays, la Peugeot 307 est un véritable outil de conquête du marché international pour le constructeur du lion. La compacte de Peugeot subira d’ailleurs en 2005 un restylage afin de relancer les ventes. Ainsi, elle se dotera d’un capot plus court et de nouveaux projecteurs elliptiques étirés, afin d’adopter les nouveaux codes esthétiques de la marque. À l’intérieur, la Peugeot 307 ne subira que très peu d’évolutions. 

 

peugeot 307 interieur

2008 : clap de fin pour la Peugeot 307

En 2008, avec l’arrivée de la 308, la 307 tire sa révérence. Après plus de 3 millions d’exemplaires écoulés, la Peugeot 307 laisse place à la dernière née du constructeur Peugeot. La 307 a rencontré un véritable succès, au risque parfois même de mettre les sous-traitants en difficulté, tant le rythme de production était soutenu. Pour fêter l’occasion, l’usine de Peugeot Sochaux a baptisé le dernier exemplaire de ce best-seller “la der”. Cette ultime 307, dont la carrosserie est recouverte de 400 portraits des salariés qui ont contribué à sa fabrication, ne sera pas vendu et sera exposé au musée de l’aventure Peugeot à Sochaux. 

Lors de ces 8 années de commercialisation, la Peugeot 307 s’est donc écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires. C’est 700 000 véhicules de plus que la Mégane 2. Un bilan plus que flatteur pour le constructeur du lion qui comptait bien en faire autant avec la 308.

 

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Faites bonne route ! 

 

 

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