Golf VI : nouvelle version ou simple restylage ?

Golf VI : nouvelle version ou simple restylage ?

nouvelle golf VI

Commercialisée le 9 octobre 2008, en plein Mondial de Paris, la Golf VI succède à la version précédente dans le plus parfait respect de l’esprit Golf. Nouvelle version ou simple restylage ? Réponse au volant de cette célèbre berline compacte. 

En effet, le célèbre constructeur allemand continue sur sa lancée et minimise les risques avec un nouveau modèle qui ne change guère du précédent. Considérée comme un restylage, la Golf VI sera fabriquée seulement durant 4 années, avec 2,85 millions d’exemplaires.

Bien loin donc derrière les 7 millions de la Golf I.  

Golf VI : fidèle à elle-même

La Golf est l’une des voitures les plus vendues en Europe, à travers ses générations. Distribuée à plus de 26 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1974, la star de la gamme Volkswagen a réussi progressivement à s’imposer sur le segment des berlines compactes. Mais rien ne ressemble plus à une Golf qu’une autre Golf !

En effet, afin de ne pas déplaire à sa clientèle, la Golf doit savoir évoluer pour attirer de nouveaux acheteurs, mais subtilement, pour ne pas décevoir ses fans. Avec la Golf VI, le pari est donc plutôt réussi ! À tel point qu’il est difficile de faire la différence avec la Golf V.

Le changement opère mais dans la continuité du modèle précédent. Les lignes évoluent peu, le gabarit également. La carrosserie toujours aussi robuste apparaît cependant plus moderne, avec des lignes plus tendues et une allure plus sportive et plus athlétique. Niveau look, le dessin des feux avant diffère également. 

golf 6 restylage

Golf VI : un peu plus qu’un simple restylage 

À l’intérieur, le dépaysement n’est pas au rendez-vous. Cependant on peut remarquer une qualité nettement supérieure au modèle précédent avec une finition qui se rapproche de celle du constructeur Audi. L’habitabilité est identique à la Golf V. Au volant, la berline compacte allemande reste fidèle à elle-même avec une position de conduite idéale. 

C’est en termes de motorisation que le changement opère. En essence, la Golf VI propose trois moteurs d’une grande sobriété. Du côté des moteurs Diesel en revanche, la révolution s’impose avec l’abandon des injecteurs-pompes au profit d’une alimentation Common-Rail de troisième génération. Oubliés les claquements des anciens TDI, la Golf VI fait dans la discrétion ! Aussi efficace que sécurisante, la Golf VI conserve un comportement agréable sur la route, en toute circonstance, grâce à un amortissement parfaitement calibré. 

golf 6 intérieur

Malgré un look un peu trop proche du modèle précédent, la Golf VI reste malgré tout une valeur sûre de la gamme Volkswagen. Cette berline compacte à l’image “inoxydable” a encore de beaux jours devant elle.  

Vous êtes vous aussi un adepte de la Golf, ou plus précisément de la Golf VI ? Préservez-la des aléas quotidiens grâce à nos multiples protections : housses de siège pour Volkswagen Golf VI, ou encore tapis intérieur pour Golf VI.. Tous nos produits sont conçus dans des matériaux haut de gamme et innovants, pour une protection efficace en toute circonstance. N’hésitez pas à parcourir notre site

 

VW Golf 6

Belle route à vous

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *