KIA SPORTAGE : le SUV intemporel

KIA SPORTAGE : le SUV intemporel

kia sportage 2019

Le KIA Sportage est depuis plus de 10 ans le best-seller du constructeur KIA. Pleins phares sur ce SUV au succès sans précédent. 

Lancé en 1993, le Kia Sportage fut rapidement un des piliers de la marque dans son opération séduction en Europe. Véritable pionnier dans la famille des SUV, il a dû subir quelques petites retouches pour rester dans la course, face à des concurrents redoutables.

 

KIA Sportage : une belle réussite commerciale

Inauguré par KIA en 1991 et lancé en 1993, le KIA Sportage s’est rapidement imposé comme une des références du segment des SUV compacts. Il faut dire que depuis son lancement, le Sportage s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires. C’est réellement la troisième génération qui a permis de mettre en avant ce SUV. Champion des ventes de la gamme du constructeur coréen, le quatrième opus du KIA Sportage a été présenté au Salon de Francfort en 2015. Pour ensuite être lancé en janvier 2016, au même moment que le nouveau HYUNDAI Tucson. 

Face à des concurrents aux arguments redoutables, tels que le Peugeot 3008 ou le Volkswagen Tiguan, le Sportage bénéficie en 2018 lui aussi d’un petit restylage. Avec son gabarit qui s’allonge de 4 cm, cette quatrième génération a évolué de manière toutefois prudente en conservant les atouts de la génération précédente. Sans surprise, KIA retouche donc le Sportage tout en douceur, en gardant les éléments-clés qui ont fait le succès de son SUV.

Plus moderne et plus confortable, le KIA Sportage ne manque pas de volume et d’équipements de sécurité. Limiteur de vitesse intelligent, reconnaissance des panneaux, alerte de franchissement de ligne sont présents à partir du second niveau d’équipement. Grâce à eux, vous éviterez efficacement les excès de vitesse ! Enfin, il est équipé du système d’aide au maintien de la trajectoire, de l’aide anti-collision et d’une caméra à l’arrière, à l’avant et sur les côtés, pour faciliter grandement les manoeuvres. Un véritable condensé d’équipements de sécurité qui justifient son tarif toutefois élevé.

kia sportage 2019 arriere

Kia Sportage : du nouveau sous le capot

Déjà très agréable à vivre et à conduire, le KIA Sportage subira ses plus grands changements sous le capot. En diesel, les moteurs 1.7 CRDI 115 et 2.0 CRDI 136 ont été remplacés. Par le 1.6 CRDI, qui se décline en 115 et 136 ch, et un 2.0 CRDI 185 ch à hybridation légère.

Grâce à un alterno-démarreur de 48V, le SUV KIA fait preuve d’un peu plus de puissance en situation de démarrage et de relances. Couplé à une boîte automatique à 7 rapports, ce modèle offre un grand confort de conduite. Et lui permet de revendiquer une autonomie de 485 km. La gamme essence reste quant à elle inchangée. 

kia sportage 2019 interieur

Le KIA Sportage vous a séduit ? N’oubliez pas d’en prendre soin. Découvrez notre gamme de tapis intérieur KIA Sportage et nos housses auto pour KIA Sportage. Et pour protéger votre coffre, nous avons conçu des tapis de coffre entièrement sur mesure, pour un revêtement efficacement préservé.  

 

Bonne route à vous ! 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *