DACIA Sandero : la 3e génération confirmée

DACIA Sandero : la 3e génération confirmée

dacia sandero 3

La nouvelle DACIA Sandero arrive ! C’est officiel, le constructeur franco-roumain prépare la troisième génération de la célèbre citadine.

Commercialisée depuis 2012, la Sandero a rencontré un vif succès en France et en Europe pour devenir le best-seller de la marque. Prochainement, la citadine de DACIA laissera place à la nouvelle version. Si pour l’heure les informations dévoilées sont encore assez minces, la Sandero a cependant été aperçue en pleins tests, et de nombreuses similitudes avec la Clio 5 sont à prévoir. Pleins phares sur la star du low cost automobile.

 

DACIA Sandero : une transformation radicale

Même si la silhouette de la Sandero aura de grandes similitudes avec le modèle actuel, la reine des citadines à bas prix va faire table rase du passé. Les designers de la marque ont en effet souhaité lui apporter une véritable touche de modernité.

La carrosserie de la DACIA Sandero sera donc dotée de lignes plus souples et d’une toute nouvelle signature lumineuse. En effet, le graphisme des optiques arrière et avant sera revu grâce à des phares rectangulaires et une ligne LED horizontale au milieu des feux. De grandes similitudes avec la Renault Clio 5 sont à prévoir et la DACIA Sandero devrait utiliser la même plateforme CMF-B que sa cousine. Cette plateforme est utilisée depuis 2013 et équipe déjà de nombreux véhicules de la marque Renault. Elle permettra notamment d’accueillir un nombre important de motorisations et de réduire les coûts.

 

dacia sandero 3 profil

Du nouveau sous le capot pour la 3e génération

Pour cette nouvelle génération, les moteurs Diesel, Essence et GPL seront bien entendu disponibles, mais le constructeur franco-roumain profitera également de ce lancement pour débuter sa transition vers la mobilité électrique. Puisque la Sandero sera également proposée en version 100 % électrique. L’objectif étant de réduire les émissions de CO2, afin de répondre aux normes de la législation européenne.

En termes de nouvelles technologies, la DACIA Sandero sera dotée d’un système multimédia et d’aides à la conduite. Une panoplie de nouveautés qui risquent de faire grimper les tarifs, alors que la raison d’être de DACIA est justement le coût attractif de ses véhicules. Même si une hausse des prix est à envisager, l’écart avec la concurrence sera toujours important, et c’est sûrement ce qui fera encore le succès de cette troisième génération

 

dacia sandero 3 hiver

Le lancement de la DACIA Sandero est prévu pour le Mondial de Paris 2020. Sa commercialisation est quant à elle annoncée pour l’automne 2020, si la crise sanitaire ne vient pas perturber le timing. Cette année s’annonce donc chargée pour le constructeur automobile qui prépare également la version Stepway de la Sandero, attendue elle aussi de pied ferme par les adeptes de la marque. 

La DACIA Sandero vous a séduit ? N’oubliez pas d’en prendre soin et équipez-la de protections de haute qualité. Découvrez nos housses de siège pour DACIA Sandero ainsi que nos tapis intérieur Sandero. N’oubliez pas que votre coffre nécessite également d’être protégé. C’est pourquoi nous avons créé les tapis de coffre DACIA Sandero, conçus entièrement sur mesure. 

 

Belle route à vous !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *