5 ASTUCES ÉTONNANTES POUR NETTOYER VOTRE VOITURE

5 ASTUCES ÉTONNANTES POUR NETTOYER VOTRE VOITURE

Vodka

De nombreux conducteurs négligent ou diffèrent le nettoyage de leur voiture par manque de temps ou de patience. D’autres font l’impasse sur l’entretien parce qu’acheter des produits de qualité coûte cher. Et pourtant il existe des astuces toutes simples pour garder à prix mini une voiture propre et fraîche.

Rechigner à entretenir sa voiture ou en reculer l’échéance sous prétexte que cela coûte trop cher est une fausse bonne idée !

En effet une voiture sale et abîmée perdra toute sa valeur financière et son attrait lors de sa revente. Et représentera donc au final une perte sèche d’argent.

A moins d’engager un professionnel du nettoyage qui coûtera lui à coup sûr une petite fortune !

Bref, pas de secret, si vous voulez optimiser la valeur de votre voiture, il faut en prendre soin !

Pour cela il vous faut avant toute autre chose protéger votre sellerie et vos moquettes avec un équipement parfaitement adapté.

Choisissez un expert dans le domaine, fabricant de préférence.  Sur Lovecar.fr vous trouverez des housses auto sur mesure qui mettront en valeur et avec style l’intérieur de votre voiture.

Pour vos sols il existe même des tapis auto et des tapis de coffre personnalisables.

Une fois équipée, votre voiture n’aura besoin que de petits nettoyages fréquents. En le faisant régulièrement et à l’aide de nos astuces très simples, vous verrez que c’est un jeu d’enfant et vous y prendrez même goût 😉

 

1) Lave-glace à la vodka

Pour nettoyer votre pare-brise par temps froid et éviter que ce dernier ne gèle au contact de l’eau, voici une méthode originale et infaillible.

Mélangez trois tasses de vodka (une qualité premier prix suffira amplement), quatre tasses d’eau et deux cuillères à café de liquide vaisselle. Secouez bien puis versez votre potion dans votre réservoir lave-glace. Cela enlèvera non seulement toutes les saletés accumulées sur votre pare-brise et mais évitera également qu’il ne gèle en hiver.

 

2) Le futé WD-40

Le WD-40 peut être efficace pour enlever les taches difficiles de l’intérieur et de l’extérieur de votre voiture. Ce spray miracle s’avère aussi très utile pour enlever les autocollants et les chewing-gums sans endommager votre peinture. C’est aussi génial pour créer la base parfaite d’un bon polissage à la cire.

 

3) L’astucieux dentifrice

Ce truc d’expert futé du nettoyage semble peut-être inhabituel mais fonctionne à merveille sur vos boîtiers de phares. Ces derniers amassent beaucoup de saletés et peuvent affecter votre visibilité la nuit. Appliquez simplement un peu de dentifrice sur un chiffon doux et frottez, puis rincez et essuyez pour voir des résultats instantanés.

 

4) Un bain d’après-shampoing

Étonnamment, l’après-shampoing revitalisant fonctionne à merveille sur les extérieurs de voiture ! Pour cela, rincez d’abord votre carrosserie avec de l’eau et du savon. Remplissez ensuite votre seau avec 500 ml d’eau et 125 ml d’après-shampoing revitalisant. Appliquez au chiffon propre et rincez à l’eau claire. Votre carrosserie sera étincelante, comme neuve. Parce que votre voiture le vaut bien 😉

 

5) Evitez le soleil

Si vous prévoyez de nettoyer votre voiture par une journée chaude, essayez de le faire à l’ombre, car la lumière directe du soleil peut affecter la résistance des produits chimiques contenus dans vos produits de nettoyage. Le soleil peut également gâcher tous vos efforts en laissant au séchage des traces et résidus sur votre peinture.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *